Les Dosages Enregistrés vous permettent sauvegarder et réutiliser facilement les dosages.Les Dosages Avancés vous permettent de créer des instructions de prise plus complexes
Dosages Enregistrés
1. Qu’est-ce que les Dosages Enregistrés ?
C’est un moyen de nommer et enregistrer un dosage précis pour un produit. Chaque produit peut disposer de plusieurs dosages enregistrés (par exemple : « Dose de démarrage », « Dose de maintien », etc.). Vous pouvez supprimer un dosage enregistré à tout moment si vous ne l’utilisez plus.
Pourquoi est-ce utile ?
- Gain de temps : plus besoin de retaper manuellement chaque étape de dosage à chaque nouvelle recommandation.
- Flexibilité : un même produit peut avoir plusieurs dosages enregistrés afin de s’adapter à différents patients ou contextes.
2. Comment enregistrer un Dosage ?
- Sélectionnez un produit dans votre catalogue Simplycure.
- Choisissez ou définissez le dosage que vous souhaitez enregistrer.
- Cliquez sur « Enregistrer le dosage » (ou un bouton similaire) et donnez-lui un nom explicite (ex. : « Dose standard », « Phase d’attaque », etc.).
- Validez pour finaliser l’enregistrement.
2.1. Définir un dosage par défaut
- Si vous souhaitez qu’un dosage s’applique automatiquement lorsque vous ajoutez le produit à une nouvelle recommandation, vous pouvez le marquer comme “par défaut”.
- Par défaut, c’est toujours le dosage du laboratoire (indiqué par le fournisseur) qui est appliqué. Vous pouvez le modifier dès que vous le souhaitez.
Dosages Avancés
1. Qu’est-ce que les Dosages Avancés ?
- Un système qui vous permet d’ajouter différents moments de prise, des demi-dosages, voire même des phases de traitement distinctes (attaque, maintien, etc.).
- Vous pouvez définir le moment de prise vis-à-vis du repas (avant, pendant, après).
- Vous pouvez également préciser le moment de la journée : matin, midi ou soir (avec plus d’options qu’auparavant).
2. Comment configurer un Dosage Avancé ?
- Sélectionnez un produit et ouvrez la section « Dosage Avancé ».
- Choisissez :
- Le moment de prise vis-à-vis du repas (ex. : avant le repas).
- Le moment de prise dans la journée (ex. : matin, midi, soir).
4. Définissez des phases (ex. : phase d’attaque pendant 2 semaines, phase de maintien ensuite).
3. Mise à jour des VNR et des apports
Le calcul des VNR (Valeurs Nutritionnelles de Référence) est mis à jour automatiquement en fonction des nouvelles prises et phases définies.4. Tableau de prise
- Un tableau de prise est généré et s’affiche au-dessus (ou en bas) de la recommandation pour vous donner une vue claire de toutes les prises programmées.
- Ce tableau apparaît également dans le document d’impression, et sera prochainement ajouté dans la feuille qui accompagne le produit dans le colis.